Les obligations

Choisir Lavage AFCO c’est l’assurance d’un lavage bien fait dans le respect de la règlementation en vigueur ! Il existe une règlementation des transports des denrées périssables qui impose au transporteur un entretien régulier et strict de ses véhicules et conteneurs.

Extraits de l’annexe II chapitre IV du règlement CE 852/2004 relatif à l’hygiène des denrées alimentaires

Les réceptacles de véhicules et/ou conteneurs doivent être propres et en bon état d’entretien, conçus et construits pour être convenablement nettoyés et/ou désinfectés.
Ils doivent être réservés au transport de denrées car il y a possibilité de contamination par des chargements d’autre nature.
Il est interdit de prendre en charge avant, pendant ou après un transport de denrées alimentaires, des matières dangereuses classées T ou O susceptibles d’altérer les caractéristiques sanitaires et qualitatives par contamination, émanations, pollution ou apport toxique à l’exclusion des boissons alcoolisées et produits d’entretien de droguerie, d’hygiène conditionnés en unité de vente.
Les équipes de Lavage AFCO interviennent sur site client et mettent en place des audits internes de contrôle qualité afin de suivre tout notre parcours.
En cas de transport simultané de denrées différentes une séparation doit être possible si besoin.
Les denrées doivent placées et protégées de manière à réduire le risque de contamination.
Les réceptacles de véhicules et/ou conteneurs servant au transport des denrées doivent être aptes à maintenir les denrées alimentaires à des températures appropriées et permettre le contrôle desdites températures.
Lorsque des réceptacles de véhicules et/ou conteneurs ont été utilisés pour transporter des produits autres que des denrées alimentaires ou pour transporter des denrées alimentaires différentes, un nettoyage efficace doit être effectué entre deux chargements pour éviter le risque de contamination.